Tarte aux poireaux pour un normand

Publié le par julie

Pour 6 personnes

Quand j'étais petite mes parents se donnaient beaucoup de mal pour me faire manger une tarte aux poireaux. Mais avec le temps, notre palette de goût s'agrandit et je dirai presque que j'apprécie les poireaux !


Préparation:
       
     
pour la pâte brisée:
- 250 g de farine 
-125 g de beurre salé mou
- 5 cl d'eau
      
        
pour la tarte:
- 3 beaux poireaux
- 1 jambonneau ou des dés de jambon
- 3 oeufs
- 3 CS de crème fraîche
- gruyère rapé
- poivre et sel
-20 g de beurre

Réalisation:

Pour la pâte brisée:                   

Mélangez avec les mains le beurre coupé en morceaux et la farine.
Ajoutez  un peu d'eau et former une boule avec la pâte.
Enveloppez la pâte avec du film alimentaire et mettez la pâte au réfrigidaire pendant deux heures 
(il est préférable de faire la pâte en avance mais il possible de la faire 1 heure avant)101_5414.JPG







Pour la tarte:
 Préchauffez le four à 200°c (thermostat  6-7)
 Etalez la pâte dans un moule à tarte de 28cm (n'oubliez pas le papier sulfurisé dans le fond du plat!)
Epluchez , lavez et coupez les poireaux en rondelles.
Faites fondre  doucement les rondelles de  poireaux  dans le beurre pendant  15 min.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème fraîche et rajoutez ensuite les poireaux.
Etalez les dés de jambons au fond de la pâte.
Versez le mélange sur le jambon et parsemez de gruyère la tarte.
Mettez la tarte au four pendant 45 min.
      
101_5413.JPGundefined








et voila le tour est joué bonne appétit!!

undefined

Publié dans tarte salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et non c'etait moi<br /> lol
Répondre
B
tu te plante didier , le normand c'était pas moi
Répondre
D
Je serai étonné qu'un certain normand mange ça...<br /> <br /> Par contre c cool je voulais justement m'en faire une, je n'ai plus qu'à suivre les instructions !
Répondre
D
merci<br /> mais comme tout bon normand moi je met un peu plus de creme.
Répondre